Ecole de Donnemain

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 21 mai 2014

Les activités des maternelles en avril et mai.

Les 2 classes de maternelle de Nathalie et fanny ont participé à 3 activités en avril et mai:

-Nous sommes allés à l'espace Malraux participer aux "rencontres en chantant" le 14 avril. C'était impressionnant de chanter devant un si grand public avec les classes de 6 écoles!

IMGP1454.JPGIMGP1451.JPG

-Dans le cadre du salon du livre, nous avons rencontré une auteur -illustratrice: Malika Doray qui est venue dans notre école le 15 avril. Les MS-GS ont réalisé avec elle un livre-accordéon et elle a dessiné devant les PS-MS . Nous avons beaucoup apprécié son intervention.

IMGP1519.JPGIMGP1528.JPG

-Le 16 mai nous sommes allés au stade de Donnemain pour participer à une rencontre d'athlétisme organisée par l'USEP. Au programme: lancers, sauts et courses; le tout sous un beau soleil et agrémenté d'un bon pique-nique.

IMG_8564.JPGIMG_8550.JPGIMG_8544.JPGIMG_8486.JPGIMG_8472.JPGIMG_8463.JPG
Si l'on ajoute notre participation et notre visite au salon du livre ainsi que le spectacle "Au pays des grenouilles" que nous sommes allés voir à l'espace Malraux début avril, nous pouvons dire que nos 2 classes ont été bien occupées!

samedi 15 mars 2014

Mini-stade à Jallans

Les classes de CP-CE1 et CE1-CE2 ont participé vendredi 14 mars à une initiation à l'athlétisme à l'école de Jallans. Les conditions météo étant parfaites, tout le monde en a profité au maximum.

mini-stade 14-03-2014

samedi 28 septembre 2013

KINBALL

La classe de CP-CE1 bénéficie, pour cette première période, de Mickaël, notre intervenant en sport. Nous avons débuté une session de KINBALL.

Ce sport se joue à plusieurs équipes, 4 dans notre cas (rouge, verte, jaune et bleue). Le but du jeu étant de ne pas laisser tomber le ballon (KINBALL) au sol.

kinball2.jpg kinball1.jpg Dans notre cas l'équipe verte à la balle et elle appelle l'équipe rouge. L'équipe verte tape alors dans le KINBALL et l'équipe rouge doit l'attraper avant qu'il ne tombe.

kinball3.jpg kinball4.jpg

L'équipe rouge a réussi à attraper le ballon avant qu'il ne tombe, c'est alors à son tour d'appeler une équipe (ici la bleue) et de taper dans le ballon.

Pour le système de comptage des points, c'est un peu particulier. Lorsqu'une équipe n'a pas rattrapé le ballon, ce sont toutes les autres équipes qui marquent un point !